UN KIT DE COMMUNICATION POUR DIFFUSER LES BONS MESSAGES EN CAS DE CRUE

Actualité
Et si, demain, survenait une crue majeure de la Seine et la Marne ? Quels conseils délivrer aux habitants ? Quelles recommandations faire aux entreprises ? Episeine a élaboré un kit de communication à diffuser en temps de crue.
Vidéo - habitants - 10 bons comportements en cas de crue

Description

LE BON MESSAGE AU BON MOMENT

L’essentiel, c’est de délivrer le bon message au bon moment.

Pour faciliter la communication en temps de crue, Episeine a développé un kit complet permettant de transmettre les bons messages aux habitants et aux entreprises franciliennes en cas de crue de la Seine et de la Marne.

Elaboré en collaboration avec la Préfecture de Police, la DRIEE et la Mairie de Paris, ce kit comprend :

  • des banques de messages « prêts à l’emploi » pour la diffusion sur tous les réseaux sociaux,
  • des affiches (en français et en anglais) et des vidéos (avec ou sans sous-titres) pour expliquer les bons comportements pendant et après la crue,  
  • des éléments de langage (pour publier des communiqués de presse ou des articles web),
  • ainsi que deux pages web dédiées : une pour les habitants et l'autre pour les entreprises

Mais pas besoin d’attendre la crue pour découvrir ce kit. L'ensemble des éléments est téléchargeable dans la partie "documentation" ci-dessous. Vous pouvez contacter l'équipe EPISEINE (episeine@seinegrandslacs.fr) pour obtenir les fichiers modifiables.

Attention, ces messages ont été conçus pour n'être diffusés qu'en cas de crue de la Seine et de la Marne. Ils ne doivent donc pas être utilisés pour les crues d'autres cours d'eau, ni en cas d'inondation par ruissellement car leur contenu ne serait pas adapté.