EPISEINE ENTRE EN SCèNE !

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Actualité
Serez-vous prêt pour la prochaine inondation ? La campagne 2018 d'EPISEINE vous aide à faire le point.
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Description

Pour sa première campagne de communication à destination du grand public, EPISEINE dédramatise ce thème très sérieux en misant sur l’humour.

Illustration "Quelle taille devrait avoir sa bouée si votre RER prenait un bain ?"
Illustration "Quelle taille devrait avoir sa bouée si votre RER prenait un bain ?"
 

Les grandes crues de la Seine et de ses affluents peuvent avoir un impact très fort sur les biens, les transports, la vie personnelle et professionnelle des Franciliens. Mais la plupart d’entre eux l’ignorent.

EPISEINE a donc été conçu pour les sensibiliser à ce risque, leur faire découvrir tous les bons conseils capables d’en minimiser les conséquences et leur permettre de faire vivre la solidarité entre voisins en les préparant le mieux possible à la survenue de la prochaine inondation.

Encore faut-il bien sûr qu’ils connaissent le dispositif EPISEINE…

Première du genre, principalement organisée sur Facebook et Instagram et via les réseaux de voisinage de proximité, la campagne intitulée « Serez-vous prêt pour la prochaine inondation ? » vise cet objectif. Pour y parvenir, elle utilise un vecteur inattendu pour un sujet aussi anxiogène : l’humour.

Illustration "Comment rester zen quand tout prendre l'eau ?"
Illustration "Comment rester zen quand tout prend l'eau ?"
 

Si les grandes crues sont susceptibles d’impacter directement ou indirectement tous les Franciliens, rares sont ceux en effet qui s’intéresseraient spontanément au sujet. Il fallait donc les y amener par un autre moyen…

Nous avons choisi une approche à la fois intrigante et décalée : des illustrations et des courtes vidéos un peu loufoques qui, en les sensibilisant sans en avoir l’air, les conduisent à un quizz, lequel les amène à consulter notre plateforme collaborative episeine.fr.

La campagne est soutenue par plusieurs partenaires : la Croix-Rouge française, la Mairie de Paris, le CASVP (Centre d’Action Social de la Ville de Paris), la start-up Smiile, et l’association Voisins solidaires.

Avec la notoriété à la clé pour le dispositif EPISEINE ? L’avenir nous le dira. A suivre pour les premiers résultats…

Pour accéder à la page dédiée à la campagne grand public, c'est ici.

Pour découvrir la campagne entreprises, c'est ici.