Formation - Réaliser son plan de continuité d'activité

Ces évènements pourraient vous intéresser

J'aime
86 utilisateurs ont voté
Gratuit
09:30
Formation en ligne
05 juin
Sans être un spécialiste de la continuité d'activité, découvrez à votre tour comment préparer votre plan de continuité d'activité !
continuite_activite_2.png

Description

Cette formation gratuite est ouverte aux élus et aux agents publics.

Un bon dispositif de gestion de crise doit prendre en compte la continuité des activités jugées essentielles. Ces activités peuvent être mises en péril par différentes causes : indisponibilité des locaux, indisponibilité des ressources humaines, indisponibilités des systèmes d'information ou indisponibilité des fournisseurs.

Nous vous proposons donc désormais de participer à une formation gratuite pour préparer votre plan de continuité d'activité !

Objectifs

  • Comprendre la nature et la fonction d’un plan de continuité d’activité ainsi que son rôle au sein des collectivités
  • Découvrir la démarche d’élaboration, de mise en place et de maintien en conditions opérationnelles

Programme

  • Enjeux et cadre juridique des plans de continuité d’activité
  • Étapes du processus illustrées par des outils
  • Structurer son plan et piloter la démarche
  • Rendre opérationnel son document

Les plus de cette formation

  • Retour d’expérience sur une démarche PCA en collectivité
  • Échanges entre participants
  • Ressources documentaires mises à disposition

Pour s'inscrire, c'est par ici !

Pour toute autre question, vous pouvez nous contacter sur episeine@seinegrandslacs.fr !