Un cycle de formation gratuit à la gestion de crise pour les agents et élus

Actualité
L'EPTB Seine Grands Lacs organise pour l'hiver 2020 des formations gratuites à la gestion de crise. L'occasion de faire découvrir aux élus et agents territoriaux les clés de la gestion d'évènements majeurs pouvant survenir sur leurs territoires.
318w006gc.jpg

Description

Les collectivités franciliennes font face à des risques naturels et technologiques multiples. En cas de crue majeure de la Seine et de ses principaux affluents, de nombreuses collectivités seraient bouleversées par l'inondation et ses nombreux effets. Avec les crues de 2016 et de 2018, de nombreuses communes se sont retrouvées contraintes de déclencher leurs Plans Communaux de Sauvegarde.

Dans le cadre du dispositif EPISEINE, et pour la deuxième année consécutive, l'EPTB Seine Grands Lacs a décidé d'organiser, en partenariat avec l'Institut des Risques Majeurs, une série de formations à la gestion de crise à destination des élus et agents territoriaux.

Sur une dizaine de dates, sur cinq communes et sur trois départements, des journées de formation seront organisées sur les thématiques suivantes :

  • Plan Communal de Sauvegarde ;
  • Pilotage de cellule de crise :
  • Exercices pour les Plans Communaux de Sauvegarde
  • Cartographie opérationnelle
  • Média-training

Pour en savoir plus sur le programme, les lieux et les modalités d'inscription à ces formations gratuites à la gestion de crise proposées par EPISEINE, téléchargez le catalogue disponible dans la partie "documentation" ci-dessous.