La Ville de Gennevilliers sort son DICRIM sous forme d'application, une première en Ile-de-France !

Actualité
Pour s'adapter aux modes actuels d’information, de communication et aux besoins fréquents de mises à jour, la ville de Gennevilliers a décidé d'élaborer son Dossier d'Information Communal sur les Risques Majeurs (DICRIM) sous forme d'application.
DICRIM Ville de Gennevilliers

Description

Compte tenu des risques majeurs présents sur son territoire (crue majeure de la Seine et sites SEVESO), la ville de Gennevilliers a rédigé son Dossier d’information Communal sur les Risques Majeurs (DICRIM). Mais, très vite, ce document est apparu peu adapté aux modes actuels d’information, de communication et aux besoins fréquents de mises à jour.

Pour y remédier, la ville a donc décidé d’élaborer une application DICRIM. Tout en respectant le contenu réglementaire, cette application est ludique, interactive, facile à partager, aisée à modifier et accessible sur smartphone et tablette.

Au delà du texte, l'application propose surtout des reportages, des interviews, des animations 3D, des cartographies dynamiques et des illustrations sonores. Et, pour ceux qui souhaitent en savoir plus, elle est jalonnée de liens permettant d’accéder à des sites spécialisés.

Depuis sa mise à disposition fin 2019, plusieurs modifications et améliorations ont déjà été apportées grâce aux observations pertinentes de visiteurs.

La ville a pris du plaisir à la construire pour un large public et espère que vous en prendrez tout autant à la parcourir !