EPISEINE à la coupe du monde de slalom

J'aime
37 utilisateurs ont voté
Actualité
EPISEINE a été invité par la Fédération française de canoë-kayak et sports de pagaie. Retour sur cet événement.
FFCK_vaires-sur-marne

Description

Du 5 au 8 octobre 2023, le stade nautique olympique d’Île-de-France, à Vaires-sur-Marne, accueillait la Coupe du Monde de Slalom. L'équipe EPISEINE y était présente le vendredi 6 afin de sensibiliser les scolaires et le grand public au risque inondation, grâce à une invitation de la Fédération française de canoë-kayak et sports de pagaie (FFCK).

FFCK_vaires-sur-marne4
Stand EPISEINE - coupe du monde de slalom - 6/10/23
 

 

Proposés sur le stand EPISEINE : des informations sur les inondations de la Marne, un jeu sur le bassin de la Seine, des flyers et guides, ou encore le jeu "À votre sac, prêt partez !". La règle du jeu est simple : une quarantaine d’objets sont disposés sur une table. Les participants ont quelques minutes pour sélectionner les objets indispensables à mettre dans son sac en cas d’évacuation. Mais attention, tous les objets ne sont pas indispensables ! Certains correspondent à des objets utiles sous certaines conditions (des croquettes si l’on a des animaux de compagnie, des couches si l’on a un bébé, etc.) tandis que d’autres constituent des objets pièges (le sèche-cheveux, le masque de plongée, les bouillons cube, etc.).

 

FFCK_vaires-sur-marne2
Stand EPISEINE - coupe du monde de slalom - 6/10/23

 

Quelques 200 scolaires et particuliers sont venus se renseigner sur le stand EPISEINE, et encore plus récupérer des guides et flyers afin d'approfondir leurs connaissances. Nous avons même reçu la visite des mascottes des jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 !

 

FFCK_vaires-sur-marne3
Les Phryges, mascottes officielles des JOP 2024 sur le stand EPISEINE
 

Un grand merci à la FFCK pour l'invitation à ce très bel événement !

Si vous êtes intéressé par nos ressources et outils de sensibilisation, n'hésitez pas à nous contacter.