TPE et PME : découvrez en 3 minutes comment vous préparer aux inondations franciliennes

Actualité
Les TPE et PME franciliennes sont souvent peu préparées au risque inondation. En seulement 3 minutes, cette vidéo permet de connaître quelques réflexes simples et peu coûteux pour limiter les dégâts et sauver son activité en cas de crue.
vidéo préparation des TPE PME.png

Description

Des TPE/PME particulièrement vulnérables

En Île-de-France, 60 000 entreprises pourraient être directement inondées en cas de crue majeure de la Seine et près de 100 000 entreprises supplémentaires pourraient subir des interruptions de réseaux (électricité, chauffage, eau potable, assainissement, etc.).

Les TPE/PME, qui représentent une large majorité des entreprises franciliennes, sont particulièrement vulnérables au risque d’inondation. Faute de temps, de moyens humains et financiers, elles sont bien souvent moins préparées à ce type d’évènement que les grands groupes.

3 minutes pour apprendre à se préparer

Conçue en partenariat avec l’Etat (DRIEE) et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat d’Ile-de-France, cette vidéo présente, en seulement 3 minutes, quelques réflexes simples et peu coûteux permettant de limiter les dégâts et multiplier ses chances de sauver son activité.

N’hésitez pas à la partager auprès de votre réseau, lors de vos prochaines sessions de sensibilisation ou à nous demander le fichier MP4 pour l’intégrer à votre site web.

Pour aller plus loin dans la préparation au risque d’inondation, vous pouvez consulter le guide d’auto-diagnostic dédié aux TPE-PME et réalisé par l’Etat.