Face aux risques, comment les musées peuvent-ils améliorer leur organisation ?

Gratuit
18:00
2 rue Vivienne 75002 PARIS
ICOM
08 nov
L'ICOM organise une soirée déontologique jeudi 8 novembre 2018, sur l'amélioration de l'organisation des musées face aux risques.
Musée du Louvre de nuit

Description

L'ICOM de Paris organise, jeudi 8 novembre 2018 de 18h à 21h, une soirée déontologique autour de l'amélioration de l'organisation des musées face aux risques. 

La soirée-débat se veut un temps de dialogue entre des témoins qui ont une expertise du risque et des professionnels confrontés à sa menace, notamment ceux qui sont face aux publics.

Sous l’égide de l’ICOM en lien avec le « Bouclier Bleu », cette table ronde initie un partenariat entre les comités nationaux français de ces organisations.

On attend du débat qu’il éclaire la notion même de risque (en amont la prévention, en aval la résilience) et aborde, de manière réaliste, ce qui est « soutenable », à la fois efficace et finançable.

Il sera aussi l’occasion d’aborder la question des formations proposées dans les cursus, en matière de sécurité des collections, des publics, des personnels, des bâtiments, s’agissant tout autant des risques naturels que des malveillances ou accidents...

Programme, renseignements et inscription sur le site de l'ICOM.

Ces évènements pourraient vous intéresser